Biographie

  » Née en 1968 dans la Nièvre, Nathalie Martin habite à Ascoux près de Pithiviers dans le Loiret. Diplômée d’un master en chimie analytique, elle choisit de se consacrer à sa passion de longue date après une vingtaine d’ années de recherche pharmaceutique.

 

   Elle peint des tableaux figuratifs de paysages, de natures mortes, d’ animaux, de fleurs, de monuments en privilégiant souvent les détails. Attirée par la transparence et les couleurs lumineuses de l’aquarelle, elle perfectionne tout d’abord cette technique lui offrant la possibilité d’évoluer dans différentes styles.

 

   Depuis 2014, elle a élargi sa palette à la peinture à l’huile, aux pastels secs afin d’explorer de nouveaux rendus ouvrant de nouvelles perspectives de sujets et d’ambiance. La réalisation de ses tableaux nécessitent souvent de nombreuses heures de dessin et de peinture afin de rendre ses œuvres réalistes.Amateur déclarée administrativement, elle expose ses tableaux lors de salons d’art.

 

   Son atelier est ouvert aux visiteurs lors de journées portes-ouvertes, accompagnée d’autres artistes. Elle a obtenu en 2013 le prix de Mme La Députée Marianne Dubois et le 1er prix du public en 2015 (Exposition Rêve Evasion). »

La presse en parle

Récompenses